Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture LGBT
Archives
3 juillet 2008

Sur Alain ma Liane

Dans quelle rubrique mettre ton livre, chèr(e) Alain, ma petite Liane-soeur de coeur ?

Autoportrait au miroir fêlé de Alain GUILLARD chez Gaspard Nocturne 2001 ISBN 2-914156-14-6 à 15 €

Voilà pour le titre ... pour le texte, mieux vaut le lire ... voici mon montage :

"Il aime sa figure fardée.

Les mois qui suivent cette découverte, il prolonge le geste, tiraillé cependant par ce qu'il perçoit de singulier dans cette mise-en-scène, "je ne suis pas une fille", il pense. Malgré cela, incapable de résister certains soirs.

(...) Un jour, il a seize ans, il lui propose d'être sa petite amie. Elle a quinze ans et elle accepte.

(...) la jeune femme lui apprend qu'elle aime aussi les femmes, qu'elle les aime même d'abord, puisqu'elle en quitte une au moment de venir à lui.

Il ne comprend pas. Est abasourdi." 

Est-il utile de préciser que ce livre a été refusé d'être mis en diffusion dans une librairie gay ???

Il ne peut l'être dans une librairie hétéro ... alors où peut-il l'être ???

Bref passons ... je ne me lasse pas lire cette prose poétique parce que tu es comme moi : un homme-lesbienne ... Queer donc ! Et les témoignages de ce genre avec autant de poésie sont rares, il était bon et juste de signaler son existence ... Merci de me l'avoir offert : beau cadeau !

Publicité
Commentaires
Culture LGBT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité