Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture LGBT
Archives
2 juillet 2008

Prévention

D’après **** et Galipettes n°17[1]

PREVENTION

 

Il n’y a pas en France de réelle politique gouvernementale d’information ou de prévention. (…) Une vingtaine d’années après le début de l’épidémie du sida, on constate une reprise et une progression des contaminations en France ; cette reprise des contaminations concerne tout le monde : aujourd’hui 14 personnes par jour se contaminent, dont la moitié sont des femmes. Et plus de 1600 personnes meurent par an du sida en France. Il faut donc cesser de croire qu’un vaccin existe ou que le VIH est une maladie chronique : oui, il existe des traitements mais ils sont très lourds et entraînent de nombreux effets secondaires (maux de tête, perte d’appétit, fatigue, vomissements, perte de libido, diarrhées…). Il faut également arrêter de croire que le sida ne touche que les autres (pédés, toxicos, putes…) : le VIH ne choisit pas (il touche aussi les aveugles !), de plus en plus d’hétéros sont touchés par l’épidémie. Il existe simplement des pratiques à risques et des moyens de prévention, quels que soient ton genre, ton orientation sexuelle, ton mode de vie…

 

Lèche-moi le sexe = carré de latex !

 

Le cunnilingus (surtout en période de règles) est une des pratiques à risques, notamment en ce qui concerne de nombreuses IST telles que chlamydia, herpès vaginal, hépatites… qui facilitent l’entrée du VIH dans l’organisme. Pour se protéger, il existe des digues dentaires (carrés de latex ou de polyuréthane) qui sont malheureusement difficiles à trouver dans le commerce ; le plus simple est de découper un préservatif (féminin : le fémidon existe… ou masculin) afin de se fabriquer un carré de latex. (pourquoi pas arôme vanille ou chocolat, par exemple ?) (…)"


 

Merci à Chacha et à Bruce de m'avoir autorisé(e) à reproduire ces articles ...



 

[1] le nouveau magazine des pouffes d’Etudions Gayment 2007 de Nanterre Université ... ce Blog  étant public, je remplace par des *** tout mot "pouvant choquer la sensibilité" ...

Publicité
Commentaires
Culture LGBT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité