Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture LGBT
Archives
30 juin 2008

Renée Vivien pourquoi ???

On va fêter le centenaire de sa mort en 2009 ... elle est donc "libre de droit" ... est-elle diffusée ???

Non.

Aucun de ses poèmes n'est édité en version "papier" , en livre ...

Un Blog peut servir de relais ... c'est gratuit pour moi et pour toi !!!

Je signale que je monte la 1ère Bibliothèque Sonore LGBTQ en version mp3 et je recherche des bénévoles pour lire à haute voix ...

Si ça te dit d'offrir ta voix ???  ou d'écouter de tels enregistrements ???  en version podcasts ou cd (au prix du cd vierge ou en échange ??? 

Personnellement, j'adore les poèmes de Renée Vivien : j'ai trouvé son livre papier d'époque à 70 €, c'est dire que je suis Fan !!!

Elle est l'ancêtre des Queer car elle s'habillait tantôt en femme, tantôt en homme ... ses poèmes et surtout son pseudo ne cachent pas ce jeu des GENRES : Renée (prénom féminin par écrit mais qui s'entend oralement dans les deux genres) et Vivien (prénom masculin de l'époque).

Moi-même je suis connu(e) dans le Milieu comme Cathy-Marc  ou Cat(e) ... Rabinette est la femme que j'aime ! si je suis Marc, je suis hétéro et passe inaperçu ... si je suis Cathy, je suis Lesbienne et donc définie comme Transgenre ... et donc exclu(e) de partout !

Notre couple aime lire Renée Vivien et on te fait partager notre Passion pour cette "grande" qui reste "cachée" ... et que j'ai plaisir de te faire lire ici ...   

Publicité
Commentaires
Culture LGBT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité