Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Culture LGBT
Archives
1 juillet 2008

Le Mouvement Transgenre

Livre documentaire de Pat Califia  (traduit de l'anglais) :

Avec, malheureusement, une "mauvaise" traduction car on confond la Transsexualité avec le Transgendérisme !

Un(e) Transsexuel(le) ne veut pas être confondu(e) avec une personne Transgenre ... à tel point que une des membres du Conseil d'administration de l'ASB (l'association du Syndrome de Benjamin) a refusé que je porte la bannière à côté d'elle ... à la Marche LGBTQ de cette année... La Présidente m'a accepté(e) ... j'étais pourtant habillé(e) de manière classique sans la moindre excentricité ... mais bon ! il y aura toujours des gens à vouloir en exclure d'autres ... alors que ça fait 3 ans que je suis adhérente de l'ASB sous Cathy ... mais bon passons sur cet incident regrettable !  ça m'a permis d'être accueilli sous la bannière de l'AGLH ... avec un bisou du Président : je préfère de loin cet accueil !!!

L'ancienne Présidente de l'ASB (Natacha Taurisson) a donné une excellente définition dans la Revue ProChoix et j'essaierai de le reproduire ici ...

Mais je peux résumer l'idée essentielle :

- un transsexuel est celui qui veut "changer de sexe" et être homme ;

- une transsexuelle est celle qui veut "changer de sexe" et être femme.    

Publicité
Commentaires
Culture LGBT
Publicité
Derniers commentaires
Publicité